Selon Dr Dogm, le millepertuis est une plante dangereuse qui ne devrait jamais être utilisée.
« Le millepertuis est une plante dangereuse qui ne devrait jamais être utilisée. »
Pas tout à fait. Cette plante médicinale a des propriétés fort intéressantes pour les troubles de l’humeur et la dépression légère à modérée. De plus, il a moins d’effets secondaires que les traitements classiques de la dépression.
Par contre, il faut mentionner que les troubles de l’humeur et la dépression doivent absolument être suivis par un professionnel compétent. Si vous souffrez de dépression, consultez. Le psychologue est la première personne à rencontrer.
« Le millepertuis interagit avec de nombreux médicaments. Raison de plus pour ne pas en prendre. »
Là, vous avez raison, mais il faut nuancer. Oui, le millepertuis interagit avec de nombreux médicaments (environ les trois quarts). Il peut diminuer l’effet de plusieurs et les rendre inefficaces. Par exemple, des cas de grossesses non désirées ont été rapportés chez des femmes qui prenaient des anovulants et du millepertuis. Il peut aussi augmenter l’effet des antidépresseurs au point de donner des effets secondaires.
Par contre, il n’interagit pas avec tous les médicaments. Donc, si vous pensez prendre du millepertuis et que vous prenez des médicaments, consultez un professionnel compétent et vérifiez les interactions avec votre pharmacien. Mais si vous ne prenez aucun médicament, cette mise en garde ne tient plus.
« Le millepertuis donne de la photosensibilité. Il faut à tout prix éviter d’en prendre avant de s’exposer au soleil. »
Ce n’est pas si pire que ça. L’effet secondaire de photosensibilité n’a été rapporté que rarement, et uniquement chez les personnes au teint pâle ayant pris des doses élevées (2 fois la dose recommandée). À la dose quotidienne habituellement recommandée, soit 900 mg d’extrait à 0,3% d’hypericine, aucun cas n’a été rapporté. Je ne dis pas qu’il faille en prendre lors d’un voyage dans le Sud! Mieux vaut être prudent et voir comment votre peau réagit lors d’une courte exposition au soleil.
Avez-vous manqué les premières capsules « Dogmez-vous? » :
- Électrosensibilité:https://www.jydionne.com/electrosensibilite-video-dogmez-vous/
- Détox: https://www.jydionne.com/detox-video-dogmez/
- Multivitamines: https://www.jydionne.com/multivitamines-video-dogmez/
- Mélatonine: https://www.jydionne.com/melatonine-video-dogmez-vous/
- Arthrose : https://www.jydionne.com/arthrose-video-dogmez/
Pour en savoir plus :
- https://www.jydionne.com/le-millepertuis-est-il-dangereux/
- https://www.jydionne.com/comment-choisir-un-produit-de-millepertuis/
- https://www.jydionne.com/les-interactions-entre-produits-naturels-et-medicaments/
Je vous ai également concocté un Concentré de santé intitulé Anxiété et stress. Vous y découvrirez de nombreux outils simples et efficaces pour vous aider à contrer le stress et l’anxiété.
Mon témoignage : Conséquences néfastes des interactions entre l’Abilify (Aripiprazole) et la consommation de millepertuis
Je me présente. Je suis atteint de la maladie mentale la schizophrénie depuis 5 ans. J’avais 42 ans quand les premiers symptômes sont apparus. En 2019, je suis victime d’une tentative d’assassinat par la ruse de l’hypnose et la consommation journalière de millepertuis. Je reçois chez moi, une dame qui avait besoin d’un local à louer pour entreposer des meubles. J’ai un espace à louer dans mon hangar. J’avais mis mon annonce sur le site Allo Voisins. Mon entourage ignore pour ma schizophrénie.
Au bout de dix minutes de conversation, la dame parvient à me faire dire que j’ai une maladie mentale. Alors, la dame me raconte que son fils est aussi atteint par cette maladie mentale, qu’elle l’a sorti des services psychiatriques. Aujourd’hui, son fils se soigne uniquement en consommant du millepertuis.
Au début, mon traitement psychiatrique me faisait dormir que 4 heures par nuit. J’étais sous Abilify Maintena. Cette dame a été sans scrupule avec moi, ma fille n’avait que 4 mois. J’ai un fils de 2008 et une fille de 2019. Cette dame m’a séduite avec l’effet sommeil du millepertuis. Et cette dame m’a programmé sous hypnose pour que je consomme du millepertuis pour son effet suicidaire.
Toute son histoire avec son fils n’est qu’un tissu de mensonge. Cette dame a consciemment voulu m’empoisonner en me faisant consommé du millepertuis. Cette dame avait des renseignements sur moi. Cette dame avait l’information que je suis schizophrène et aussi mon traitement médical sous Abilify. Je ne sais pas comment cette dame a obtenu ces informations qui dépendent du secret médical.
Cette plante provoque des envies suicidaires chez les bipolaires, les schizophrènes et les malades atteint d’Alzheimer. Son intention envers moi était claire, cette dame voulait que je me suicide. J’ai consommé quotidiennement du millepertuis sous forme de gélules de septembre à décembre 2019. J’ai tenté une dizaine de fois de mettre fin à mes jours, pendant cette période de ma vie.
Alors que, je nageais dans le bonheur : j’étais devenu propriétaire, j’avais un fils, une fille, un mari et un chat qui m’aiment et qui me rendent heureuse tous les jours de ma vie.
Le 1er juillet 2022, j’ai pris contact avec Jolivia chez qui j’achète mes compléments alimentaires. J’ai évoqué le souci que j’ai eu avec le millepertuis en tant que schizophrène. Et Jolivia m’a répondu qu’il va modifier ses annonces contenant du millepertuis en ajoutant la mention « Déconseillé aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes sujettes à la schizophrénie, à la maladie d’Alzheimer et aux troubles bipolaires »
J’ai remercié Jolivia pour son geste de prévention, même si cette dame continue son arnaque. Plus, il y aura cette mention, plus on évitera aux bipolaires, aux schizophrènes et aux malades d’Alzheimer de consommer une plante qui leur donne des envies suicidaires, voir avec des passages à l’acte.
La police n’avait pas assez d’élément pour mener une enquête, mais de cette manière l’arnaque de cette dame se tarira. Un homme prévenu en vaut deux, ou mieux vaut prévenir que guérir.
J’ai eu aussi Avril cosmétique qui a retiré de la vente, le seul produit contenant du millepertuis. Leur geste est fort. Très fort parce que ce n’est pas un produit alimentaire, mais cosmétique. Ils ont tout de même arrêté ce produit, suite à mon témoignage. Ainsi, Avril cosmétique n’utilise plus dans ses matières premières le millepertuis. De cette manière, cela met à l’écart tout danger vis-à-vis du millepertuis.
Au 31 juillet 2022, j’ai réussi à contacter plus de 280 magasins biologiques, dont des commerçants de CBD et en herboristerie, 100 jardineries, 60 semenciers, 300 fabricants de produits non pharmaceutiques et 15 fabricants pharmaceutiques qui produisent des médicaments contenant l’aripiprazole (Abilify) en France Métropolitaine, Outremer et Pays Etrangers.
La consommation du millepertuis avec un traitement sous Abilify peut avoir des effets secondaires indésirables comme de diminuer le principe actif du médicament, le rendant inefficace.
J’ai déposé une demande auprès du ministère de l’agriculture afin de procéder au reclassement du millepertuis. Cette plante n’a pas sa place parmi les plantes médicinales. Il faut que cette plante soit enregistrée parmi les plantes toxiques, voir même jusqu’à son éradication totale, afin d’éviter à une partie de la population mondiale atteint par la schizophrénie, les troubles bipolaires et les malades d’Alzheimer, consomme de cette plante, pour éviter à l’avenir tout désagrément.
Bonjour Nathalie
Merci pour votre témoignage.
Il faut faire attention de ne pas extrapoler un cas particulier,aussi dramatique soit-il, à la réalité de tous. Cette plante, le millepertuis, bien utilisée, aide beaucoup de gens.
Mais il est écrit partout que son usage ne doit pas se faire avec des médicaments.
Il est aussi important de s’assurer de la compétence du conseiller et ne pas se laisser berner par des charlatans.
Santé!
Bonsoir
Est ce que la marque naturactive millpertuis 300mg est bien au niveau composotion par rapport à d’autres.
Bonjour Val
Élusane (Nutractive) est la marque de Pierre Fabre, une compagnie pharmaceutique français qui fabrique certains produits de phytothérapie de très haute qualité
Santé!
Bonsoir Je prend du millepertuis de Adrien Gagnon depuis quelques jours Pourriez vous me dire je prend de la vitamine B 12 Calcium et du Pravachol
Est-ce dangereux de prendre du millepertuis avec les médicaments mentionnés ci haut car mon mari a un cancer de la moelle osseuse et j’ai besoin de soigner ma petite dépression
Merci Marie
Bonjoru Marie
Le seul danger est que votre pravachol sera moins efficace puisque le millepertuis augmentera votre capacité à l’éliminer. Il n’y a pas de risque de toxicité.
Santé!
Ha! Ha! Ha! Les contes de Mille et Pertuis… Excellent!!! Et clair sur toute la ligne…
🙂
Je pleure de rire ! C’était parfait. Super intéressant et très ludique.
Merci Anne
Santé!